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Nous cherchons des modérateurs, des animateurs et des rédacteurs pour le journal du forum. Si vous êtes interessés veuillez envoyer un MP de candidature à Cydae sur le compte "Troll".

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 Beyond Fairy Tales needs you!

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The Writers
Masters of everything

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2013
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MessageSujet: Beyond Fairy Tales needs you!    Ven 12 Avr - 4:08

Et oui, nous ne somme qu'au début mais déjà en quête de Staff! Tout le monde peut se proposer et toutes les candidatures seront étudiées! Voici un petit résumé pour que vous compreniez ce qu'on attend de vous et en quoi consistera votre rôle.

Modérateurs

Les modérateurs sont les femmes de ménage du forum! Dans un premier temps ils sont là pour faire régner l'ordre (et non la justice) sur le forum et veiller à ce que les règles soient respectées. Ils devront surveiller la chatbox lorsqu'ils s'y trouvent mais aussi communiquer aux administrateurs quels sont les membres "à problèmes". Surveiller les RP et éviter que des cochonneries ne soient écrites sans les indications nécessaires ou encore que les membres n'écrivent des posts hors sujet, tout comme contrôler l'orthographe. Il devront aussi s'occuper de temps en temps d'animer les RPs, principalement les events mais aussi classer les sujets terminés. Sinon ils devront nous faire part de leur avis sur le forum, de leurs idées, nous faire des propositions d'event et pour améliorer le forum et bichonner nos petits membres! En plus de ça ils s'occuperont de la validation des fiches des membres, dans un premier temps au cours d'une période d'essai où ils devront demander la confirmation d'un administrateur et puis de manière autonome quand on estimera qu'ils connaissent assez bien le contexte et nos exigences en ce qui concerne les fiches. De plus les modérateurs devront veiller à ce que les sujets soient à jour, poster de temps à autre des new's, mettre à jour les listes d'avatars, attribuer les chambres dans les pensionnats, mettre à jour les listes de RPs libres et autres. Aussi s'il y a des motivés j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à gérer les partenariats et la pub que l'on fera sur les autres forums ><" Bien entendu on pourra répartir les tâches. En somme ce sont des minis admins ^^

Animateurs

Les animateurs ont pour tâche de maintenir le forum en vie, ils s'occuperont d’accueillir les nouveaux, de les guider sur le forum et éventuellement de les intégrer sur la box. Mais pas que. Il faut qu'ils le fassent pour tous les membres! Aussi, bien que les administrateurs et modérateurs peuvent prendre le rôle de PNJ c'est les animateurs qui s'occuperont d'animer les RPs "usuels" et les events. Ils devront aussi proposer des events et des activités pour faire vivre le forum et éviter que les gens ne s'isolent ou se sentent mis de côté.

Rédacteurs/éditeurs

Nous allons lancer la Chronique des thons, le magazine du forum qui fera office de newsletter, nous avons donc besoin de beaucoup de monde, le staff du magazine aura accès à la section dédiée à cet effet. A dire la vérité nous avons besoin de diverse personne gérant une ou plusieurs rubriques, tout comme les aspects du magazine. Bien entendu en dehors du staff du magazine tout membre peut nous envoyer une proposition d'article ou de rubrique sur le compte nommé 'Les thons'. Bien entendu vous devez être actifs mais on fait ça principalement pour s'amuser, donc pas de prise de tête.

- Éditeur: Mise en page des articles et choix des illustrations.
- Correcteur: Vérification de l'orthographe et du français (éventuellement nous aurions besoin que vous nous corrigiez les textes du forum aussi xD).
- Rédacteur: Proposition d'articles, d'inteviews, de rubriques etc... Pour vous faire une meilleure idée voici quelques rubriques.
    *Actu' - Résumé de l'évolution du forum et de sa trame, nous parlerons des events en cours, de l'évolution de ces derniers, des alliances qui se créent et des faits importants quoi.
    *Interview - Un personnage intéressant sera interviewé et nous vous feront part de notre échange.
    *Météo - Rubrique concernant le temps et les derniers éléments liés à ce dernier.
    *Fun facts - Liste des événements IRP et HRP qu'on pourrait qualifier de drôles. Discussions douteuses sur la chatbox, RP douteux, parodie, le second degré est le bienvenu!
    *RP du mois - Sélection du RP du mois et résumé avec un petit commentaire.
    *Liste des nouveaux membres - avec quelques commentaires.
    *Membres du mois - Les plus gros posteurs, ceux qui ont posté le RP le plus long, le plus court, ceux qui ont une drôle de façon de RP, bref tout! Vous êtes sous les projecteurs!
    *Awards - Nous feront un sondage pour savoir quel est le personnage considéré comme le plus méchant, le plus attachant, le plus niaiseux, le plus chiant etc... Et nous leurs remettrons des prix.
    *Illustrations - Dessins, fanarts et autres, vos oeuvres sont les bienvenues!
    *A lire - Nous sommes sur un forum de RP après tout, donc nous choisirons des oeuvres à vous présenter!
    *Jeux pour tuer le temps - Liste de jeux idiots qui vous permettront de vous occuper en attendant une réponse à un RP.
    *Commérages - Lancez des rumeurs de manière anonyme sur d'autres personnages, auront-elle l'effet boule de neige ou seront-elles étouffées? Toutes ces rumeurs devront avoir un argumentaire, même complètement idiot, à l'appui et vous pourrez en prendre compte dans vos RPs.
    *Epic fail - Section regroupant les posts les plus épiques, les membres les plus pathétiques, foutage de gueule et 3000° en somme! Soyez méchants on aime ça!
    *Darwin Avards - Nécrologie, les morts du mois, du moins les plus intéressantes ou curieuses...


Voilà, intéressés? Parfait envoyez un MP sur le compte principal de Cyd, soit Noh (MP) en lui expliquant pourquoi vous aspirez à ce poste, lui disant en quoi vous pourriez nous être utile, si vous avez déjà de l'expérience en la matière et quelle sera votre présence et votre implication! Voici un petit formulaire pour vous aider:

- Pourquoi voulez-vous être modérateur/animateur/rédacteur/éditeur sur BFT?
- Avez-vous déjà eut des expériences dans le domaine? Si oui sur quel forum?
- En quoi pensez-vous pouvoir être utile au forum?
- Etes-vous actif et prêt à vous investir?
Code:
[b]- Pourquoi voulez-vous être modérateur/animateur/rédacteur/éditeur sur BFT?[/b]
[b]- Avez-vous déjà eut des expériences dans le domaine? Si oui sur quel forum?[/b]
[b]- En quoi pensez-vous pouvoir être utile au forum?[/b]
[b]- Etes-vous actif et prêt à vous investir? [/b]
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